Re: passage du noyau 2.4.26 au 2.6.7

Bonjour,

cyrille wrote:

Bonjour

Y-a t-il beaucoup d'avantages à changer de noyau ??

cela dépend de ton matériel et de tes besoins principalement.

Je travaille sur un portable Toshiba Stat 10-25.
Je suis sous debian testing avec un noyau 2.4.26
J'ai encore des problème avec mon appareil photo num mais pour le reste ça fonctionne bien.
de quel ordre ? Changer de noyau n'apportera pt aucune solution.

Quels sont les plus apportés par le noyau 2.6 ??
voir le changelog sur kernel.org.

Y a t-il des risques ??
cela dépend de tes compétences, si les modifs son bien faites comme il faut (lilo/grub), aucun risques. Sinon, les 2.6.x ont une "interface" de config des modules différentes, donc attention (utilisation d'un outil comme module-init-tool et architecture des fichiers de conf différenes des 2.4 et antérieur).

Merci pour vos réponses.

de rien.

Cyrille

  J8.