filtrage mail spamassassin courier-imap

Bonjour la liste,

Avec tous vos conseils j'ai une solution de filtrage de mail qui
fonctionne a peu près.

J'utilise courier-imap pour le serveur imap et je n'arrive pas à lui
spécifier l'emplacement de mes maildirs.

Le fichier /etc/default/courier semble être celui à modifier mais il est
indiqué dans l'entête de ce dernier qu'il ne faut pas toucher à ce fichier.

Je voudrais mettre mes mails dans : /var/mail/login et non
/home/login/Maildir

D'autre part, spamassassin modife les mails qu'il traitent mais
j'aimerais les réutiliser pour bogofilter par exemple.

Comment pourrais-je faire ?

Merci encore pour votre aide et à bientôt.