sarge grub apm lilo

Bonjour à tous,

Bon me voila dans la sarge, debian.

Avec la woody j'utilisai lilo comme démarreur. (vroom vroom ...)
Lors de l'installation de sarge, il ne me propose pas lilo mais grub, (ou
alors j'ai loupé un épisode, Alexis n'a pas encore sorti la doc qui va bien
?)
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html un
saint ce Mr Alexis De Lattre.

Grub hum hum bon on s'y met, avec ma vieille bécane pour qu'aprés le halt ou
le shutdown -h now, tous s'arrète je mettai dans le lilo.conf:
append="apm=on apm=power-off"

debian me permet il d'ajouter cette ligne dans /boot/grub/menu.lst ?? avec
la meme syntaxe ??

je googelise, mais je n'arrive pas à décrochez la médaille.

Si vous avez la réponse, vous m'éviterez le dopage pour prolongez mes
recherches j'usqu'au bout de la nuit.

Merci et A+