Re: mount : no media found

Le mercredi 11 aoû 2004 à 23 h 17, J.Pierre prit sa plus fine plume
pour écrire:

> J'ai une série de CD-RW en Verbatim, une autre en Philips. Je ne
> vois pas trop de différence. Il m'arrive parfois de tomber sur des
> lecteurs récalcitrants.

ah les humeurs..

> Autre point à surveiller: la vitesse de gravure
> Les vieux graveurs ne savent pas graver les CD-RW au delà de 4X,
> certains nouveaux CD-RW ne sont pas gravables en dessous de 4x.

pour ma part, j'ai gravé une image iso de debian avec la vitesse 1 qui
n'est pas montable sur mon vieux toshiba. que dois-je conclure? que je
n'ai pas utilisé les bonnes options de cdrecord (speed=1 ou spped=4
\ldots) ou que le cd est de trop mauvaise qualité et qu'il faut
débourser quelques deniers de plus pour en acquérir un de meilleur
qualité? (et d'ailleurs, sur la boîte, quel est le(s) critère(s) de
qualité?)

Comment faire pour avoir un cd debian montable sur ce bon vieux
portable? ( que je grave moi-même bien sûr )

> Voila

ben ouais, voilà :-)

> Jean-Pierre

gracias