[Résolu] Re: [Un peu HS] export display et Xdialog

Le mardi 10 aoû 2004 à 13 h 56, Yves prit sa plus fine plume pour
écrire:

> Ton script ignore les paramètres en ligne de commande...

> donc  ceci est équivalent à taper "toruk" sans paramètre.
>
> Il n'y a aucune raison pour qu'un paramètre donné au script
> soit magiquement passé à une commande lancée à l'intérieur
> du script. Tu pourrais par contre le faire avec la variable
> d'environnement $DISPLAY:
>
> DISPLAY=":0" toruk

exact, c'est ce que j'ai fait et ça marche. Je l'ai mis dans le script
et ça marche aussi. C'est donc bien ce point (important) que j'avais
loupé.

> ou bien étendre le script pour analyser ses arguments (avec
> par exemple getopt(1)) et passer ce qu'il faut à Xdialog,
> mais c'est plus dur.

vais m'y intéresser, mais pour l'instant je m'en sors autrement.

> Autre chose encore: il n'y aucun problème avec X ;)

.. jamais eu effectivement.

> Y.

Merci beaucoup pour la réponse et bonne fin de journée.