[Un peu HS] export display et Xdialog

Bonjour.

J'ai un petit problème avec "l'export display".
Voilà la description:

je me connecte, depuis machineA, sur  machineB par

$ ssh -X -ljoe machineB

ensuite j'ouvre xeyes sur *mon* écran (machineA):

$ xeyes

ok, ça s'ouvre. Je veux maintenant que ça s'ouvre sur l'écran de
machineB:

$ xeyes -display :0

ok, ça s'ouvre. Maintenant, je crée un petit script

[code]
#!/bin/sh
# toruk : message

DIALOG=Xdialog

$DIALOG	--wrap --title "Bienvenue" \
	--msgbox "Jolie boîte" 0 0
[/code]

pour Xdialog sur machineB, que j'essaie d'ouvrir sur machineB:

$ toruk -display :0

et ça s'ouvre sur *mon écran* (machineA)! Là je ne pige plus, même
manipulation, résultat différent, tout fout le camp misère! Alors j'ai
essayé d'ouvrir kedit sur l'écran de machineB et ça marche aussi, et
ainsi de suite.. ça fonctionne apparemment avec toute le suite des
outils k* et x*.

J'ai ensuite essayé de définir $DISPLAY par

$ DISPLAY=localhost:0 => rien changé ou
$ DISPLAY=localhost:0.0 => idem ou
$ DISPLAY=:0 => idem ou
$ DISPLAY=:0.0 => idem ou
$ DISPLAY=:10 => idem (valeur donnée par $echo $DISPLAY) ou
$ DISPLAY=machineB:0 et je reçois

Xdialog: Error initializing the GUI...
Do you run under X11 with GTK+ v1.2.0+ installed ?

Et là il faut, il faut que je me reloggue pour que ça marche à nouveau
(même en redéfinissant $DISPLAY..bizarre).

Est-ce que ça à voir avec Xdialog, Debian, le pape ou autre chose
encore?

merci de m'aiguiller

--
> Et y a-t-il un équivalent de la fonction printf ?
L'imprimante n'est pas encore disponible sous MultiDeskOS 1.1.
-- Jayce - Patience ! --