filesysteme & man

Bonjour,

J'ai compilé un 2.4.19, et je ne sais pas se que j'ai omis , mais mon
noyeau ne supporte plus ext2 (très enuyeux pour les DK de boot), un
petit tour dans /proc/filesysteme et pas de ligne ext2, un echo ext2 >
filsysteme ne fonctione pas n'y un modprobe ext2 !
pourtant j'ai bien tous les outils ( les executables) dans /sbin , je
démarre sur une DK en raid 1,  comment obtenir le support ext2 ?
Pour man tous les commandes echoue avec un :
man: cant create a temporary filename: Permission denied

Je suis root ?

merci de votre aide

philippe