Re: installation snd-via82xx.o

Le 03/08/04 à 19:40, Barbara SENGIS écrivait:

> J'essaie d'installer ma carte son. Je sais que j'ai besoin du module
> snd-via82xx car j'ai une autre distrib avec le son (sur le meme
> ordinateur).

Ma vieille carte-mère a un chipset VIA pour faire du "bruit" et qui
marche bien avec le module via82Cxxx_audio.
T'as essayé en utilisant modconf ?

> [...]
> Je mets toutes les cartes sons en <M> comme ca je suis tranquille j'ai
> toutes les cartes sons (je les enleverrai apres).
>
> $fakeroot make-kpkg clean
>
> $fakeroot make-kpkg --append-to-version=-test001
> --added_modules=alsa-driver
> kernel_image-2.4.25-test001_10custom_i386.deb
>
> $dpkg -i kernel_image-2.4.25-test001_10custom_i386.deb
>
> #updatedb
> #locate snd-via82
> et la y rien sur ma debian
> mais je trouve des choses sous mon autre distribution
> lib/modules/linux-<version>-mdk/sound/.../snd-via82xx.o.gz

Ces modules ne font pas partie du noyau officiel pour un problème de
license.

Il faut utiliser les paquets module-assistant et les paquets source des
modules que tu veux. De plus il faut avoir le noyau compilé sur sa
machine ou les entetes du noyau.
On a le même souci pour le modem Sagem Fast800

Bon courage
Jean-Pierre