je ne veux pas de petit pingouin dans la console au boot

Bonjour

J'essai de visualiser la console d'un serveur avec une carte IPMI et la
redirection de la console.

Tout va bien jusqu'a l'affichage du petit pingouin dans la log du boot,
je suppose que je passe en mode VESA VGA et la mon soft IPMI me dit que
je suis en mode graphique et qu'il ne peut pas recupérer la redirection.

J'ai mis dans lilo.conf vga=ask mais si je prend 80x25 ou une autre
résolution j'ai toujours le petit pingouin donc un mode qui n'est pas
vga.

j'ai essayé avec append="video=vga" mais toujours pas bon

comment faire pour rester en mode vga ?

Merci

Patrick