Re: APT-GET et les répértoires d'install

On Mon, 02 Aug 2004 15:20:15 +0000, Julien Petit wrote:

> Bonjour tout le monde,
>
> est-il possible lorsque je fais un apt-get install apache par exemple,
> de spécifier le répértoire d'installation?

En récupérant des paquets binaires (i.e avec les applis précompilées
dedans), c'est pas possible. De manière générale, le fonctionnement
d'une appli dépend des valeurs données lors de la compilation.

Par contre, on pourrait envisager effectivement un contexte permettant de
recompiler en surchargeant les valeurs lors de la recompilation mais c'est
pas le cas de Debian (sauf évolution fulgurante récente dont je ne suis
pas aware ...)

Se rapprocher plutôt de gentoo (sauf erreur, ça fonctionne comme ça,
enfin c'est l'idée)

> Du type ./configure --prefix=/usr/local/apache

> Et y'a t'il une commande pour savoir d'avance ou va être installé le
> package?

à partir d'un .deb ?

doit y avoir mieux mais on peut installer debview et ouvrir le .deb dans
emacs pour inspecter son contenu, ou encore utiliser mc ou encore ...

y'a le choix

A+