Re: regler les locales.

Rakotomandimby Mihamina <mihamina@mail.rktmb.org> - Sun, Aug 01, 2004:

> Voici les warnings que je recois a longueur de journée, a chaque fois
> que je fais le moindre 'apt-get install qqchose'

 En fait c'est à chaque fois que tu lances un programme perl avec les
 warnings d'activés (la plupart des programmes perl donc).

> perl: warning: Setting locale failed.
> perl: warning: Please check that your locale settings:
>         LANGUAGE = (unset),
>         LC_ALL = (unset),
>         LC_CTYPE = "en_US",
>         LANG = "en_IE@euro"

  Les variables d'environnement de locales LC_CTYPE et LANG sont
 définies, mais les locales n'existent probablement pas. Pour les
 compiler, il faut lancer "dpkg-reconfigure locale" et les sélectionner
 dans la liste. À la fin, les locales seront compilées (en plus on a
 l'occasion de configurer /etc/environment pour qu'il définisse les
 locales par défaut correctement).

  Pour info, en_IE c'est l'Irlande, pas l'anglais "international" comme
 on pourrait le penser. L'anglais "international" c'est en_IN.

--
Loïc Minier <lool@dooz.org>