Re: filtrage mail

[ réponse tardive pour cause de vacances :p ]

Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> - Sun, Jul 25, 2004:

> L'utilisateur pris au hasard doit également être dans ta
> société, non? Sinon, il faut que le serveur SMTP permette
> l'open relay. Ou alors, j'ai raté un épisode.

 Je faisais le scénario d'un utilisateur infecté dans une société qui a
 un serveur SMTP sortant. Si le virus utilise la configuration du client
 mail (comme c'est souvent le cas), on peut imaginer que l'utilisateur
 infecté va envoyer un message infecté FROM <adresse aléatoire 1> TO
 <adresse aléatoire 2>, et lorsque <adresse aléatoire 2> tombe sur un
 serveur qui rejette les messages infectés, c'est <adresse aléatoire 1>
 qui se prend le "bounce".

 C'est très chiant, et ça n'apporte rien.

--
Loïc Minier <lool@dooz.org>