[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: [HS] P 166 & Debian & Insonorisation (Suite de : (Ré)utilisation d'un 486)



François TOURDE a écrit :
Le 12630ième jour après Epoch,
Florent Bayle écrivait:


J'ai finalement trouvé sur http://www.ryxeo.com/ pour 22 euros frais de port compris. Ça me convient très bien. Cette boutique a d'ailleurs l'air très orienté "libre". Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil...

Ils ont une notion assez "particulière" du libre

Extrait de la faq :

Pourquoi ne puis-je pas télécharger une version installable d'AbulÉdu 1.4 ?

Pour plusieurs raisons :

* Nous avons beaucoup d'exemples contreproductifs dans les premières années d'AbulÉdu, de gens qui ont installé AbulÉdu dans leur coin pour des vrais clients, mais qui au final n'ont fait que bricoler sur du mauvais matériel : pas d'onduleur, un seul disque dur, machine mal dimensionnée, réseau de mauvaise qualité, RAM défectueuse, boîtier mal ventilé... j'en passe, et des meilleures. Pour vendre un produit moins cher (et encore!) ils ont sacrifié la qualité, et ceci retombe sur le projet. Pourquoi ? Les clients lésés de ces bricoleurs, quelquefois des dirigeants, ne connaissant pas forcément grand chose à l'informatique (ça n'est pas leur métier) ont fait confiance à ces "bricoleurs" qui leur ont vendu de la camelote. Les clients, fondés à penser qu'AbulÉdu était un mauvais produit, ont colporté cette mauvaise image. Si les bricoleurs n'ont pas accès (mais du coup les autres non plus) à quelque chose avec lequel il peuvent ternir la réputation du projet à cause de leur incompétence, alors nous pouvons espérer qu'AbulÉdu se déploie correctement.

* Nous ne souhaitons pas voir apparaître de fork gratuit compte tenu du temps que nous passons à développer, maintenir et supporter la solution. Comme il existe des bricoleurs, il existe aussi des extrémistes du libre qui mettront en péril le projet en criant partout que libre = gratuit alors que ce n'est pas vrai.

* La licence GNU GPL v2 ne nous oblige pas à le faire. N'oublions pas que plusieurs membres haut placés de la Free Software Foundation soutiennent (comme nous) que le logiciel libre est viable commercialement. Nous y croyons, et la licence GPL a été conçue pour nous y aider.



Reply to: