[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: [HS] P 166 & Debian & Insonorisation (Suite de : (Ré)utilisation d'un 486)



un adaptateur ide-compact flash
http://www.cfide.co.uk/compact_flash_ide_adapter_cfide_mob.shtml
Tu devrais trouver un distributeur en France, je pense :)
ça te règle d'un coup le problème du boot
@ +

C. Mourad Jaber a écrit :

Tu ne préfère pas partir d'une distrib 100% sur un clef USB, avec 256 ou 512Mo tu devrais trouver ton bonheur... non ? il te faudra peut-être une biscotte de boot, le P166 ne démarrant pas sur l'usb...
comme ça plus du tout de disque...
Au passage tu met un bon gros radiateur ( genre pour un Athlon ) sans ventilo de CPU ( un P166 ça ne chauffe pas beaucoup... ) comme ça tu économise encore le bruit d'un truc... il ne te restera plus qu'a trouver le "how to" du bricoleur pour enlever aussi ton ventilo d'alim ( si, si, je l'ai vu ! )
@ +

Mourad, alias Joe la bricole du vendredi :)


Florent Bayle a écrit :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Il y a de cela quelques mois (mois d'avril il me semble), j'indiquais que je voulait utiliser un 486 pour faire un diaporama dans une boutique. J'ai suivi tous les conseils que l'on m'avais donné à l'époque, mais j'avais toujours un problème : la carte vidéo était limité à 256 couleurs, ce qui n'était pas suffisant. Je suis donc reparti sur une base de pentium 166, et ça marche plutôt pas mal. Cependant, il y a un problème auquel je n'avais pas pensé : le bruit ! Le p166 est très silencieux (inaudible [ventilateurs modifiés, isolations anti-bruits,...]) si l'on excepte le Disque Dur... En effet, le disque dur est celui récupéré sur le 486 (210 MB), et fait un bruit d'enfer... J'envisage donc de le remplacer par quelque chose d'autre... Mais quoi ?
J'ai plusieurs impératifs :
- - stockage minimum de 200 Mo (128 si il n'y a pas mieux)
- - compatibilité Linux
- - totalement inaudible
- - coût faible (l'idéal serait moins de 40 euros transport compris [france métropolitaine], mais je suis prêt à y mettre plus)

J'ai pensé à plusieurs solution :
- - un "disk on chip", mais cela ne semble pas aller dans un "vieux coucou" comme celui-là, et ça ne semble pas disponible en France facilement - - un mélange de boot sur le disque-dur, puis transfert de la racine sur clef usb (puis "extinction du disque dur avec hdparm) - - bricolage d'une carte compact flash (j'avais vu ça quelque part, mais je sait plus où...) pour la transformer en unité disque
- - Disque dur silencieux (quelqu'un s'y connaît ?)
- - ...

Si quelqu'un a la solution miracle...

- -- Florent
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBCmHfM+Ix3/RCm3gRAiDMAKC19V4TE54Yib7WYaHN1w0EjyThuQCfaUAu
6ZZ/k1E3uHvhu9jCb7yapS4=
=zzxN
-----END PGP SIGNATURE-----






Reply to: