[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: réplication massive de données...



Pascal Greliche wrote:

Salut,

Si c'est une base de données, je te conseille de trouver une solution plus haut niveau. En effet, une image binaire des fichiers d'une base de données a toutes les chances d'être corrompu si la base de donnée est en service (sur une base de donnée de 7T, je suppose qu'il y a énormément de mises à jour en permanence ...)
Quel est ton SGBD ?


c'est oracle.... Une grosse base destiné à l'aide à la décisions de la haute hierachie de mon administration.... ( la base faite environ 3.5T le reste c'est des tableaux statitiques!).


qui dit outil de chef dit plage nocturne de fermeture de base importante ( le chef çà travaille pas la nuit :-) ) : environ 12 heures, c'est pour çà qu'une solution de réplication brut me semblait pas mal...mais je reste ouvert au différents propositions !

MySQL à une méthode de réplication automatique. Je suppose que bien d'autres ont cette capacité. Sinon, tu as la possibilité de faire un "dump" et de le renvoyer sur le serveur distant. Par contre ça risque d'être beaucoup plus long. L'avantage, c'est que si tu es un peu en limite de place pour le backup, l'avantage, c'est que tu peut compresser ton dump. Suivant le type de tes enregistrements, ça peut être un énorme gain. Par exemple sur une base de données ou beaucoup d'enregistrements se ressemblent et son en ASCII, d'une base de plus 1Go, un dump compressé en bz2, je tombe à 80 Mo !!


çà c'est vraiment impressionnant !!!


A+




Reply to: