Re: réplication massive de données...

Salut !

LA solution à ton problème, à mon avis c'est rsync.
Très fiable, très optimisé, parfait pour ce genre de choses.
Le gros avantage que tu aura, c'est que une fois que tu aura tes données des 2 cotés, seul la différence sera transmise à chaque synchronisation. la fréquence de des synchronisations dépendra du nombre de fichiers, du volume de ceux-ci, d'un peu de ressources processeur de chaque coté et du volume de données modifiées sur un temps donné. Moi, pour un petit serveur de mail, je peut le lancer toutes les 5 minutes ! Au pire ça gère ses propres lock et donc 2 synchros ne peuvent pas se faire en même temps.

Voila, donc pour toi apt-get install rsync (ca existe aussi pour plein d'autres plateformes et même windows, que ça m'étonnerai pas ...) et man rsync/rsyncd.conf

A+

--
Pascal Greliche
Service Technique ICX France