Re: Carte son, on recommence

> Bonsoir,
>
> apres mes probleme avec ens1371, et une sensation que ma carte mere rendait
> l'ame, je me suis decide.....
> J'ai courru m'acheter une asus  A7N8X-X, un Athlon XP 2800 et 512Mo de ram.
> Une bonne heure apres le premier boot.... Parfait tout marche sauf xdm qui
> boucle.
> Donc un petit alsaconf, il me detecte un intel8x0, nvidia nfoce 2. Il me dit
> qu'il ne sait pas restaurer le niveau sonore et le reinitialise et me
> souhaite baucoups de plaisir :(((
> un cat /proc/asound/cards me donne un no cards...
> [...]

Il serait pratique de savoir quelle version de Debian tu as installé ? Woody, Sarge ?
Si c'est Sarge, et si tu arrives à sortir du son avec des logiciels qui gèrent OSS alors ça signifie que tes modules OSS sont encore chargés. C'est discover ou hotplug qui les chargent par défaut, c'est un bug connu de Sarge (je me suis battu avec ces deux derniers jours).

pour résoudre le problème : Google est ton ami
-> site:lists.debian.org sarge alsa 2.6 problem
te donnera une liste de liens largement suffisante pour résoudre le problème en environ 30 minutes de lecture + 30 minutes de man, soit nettement plus rapide que cette liste ;)

Si c'est woody, même recherche avec "woody" au lieu de "sarge" ? :)

Laurent