Re: réplication massive de données...

Tu veux faire quoi exactement, exact repliquation, simple transfert, synchronisation...
je suppose que les formatage sont different.
pour faire vite sinon, je passerais par un pipe tar pipe et via un export NFS. sinon j'utilise rsync c'est bien mais c'est plus long, donc transfert tar puis rsync.

tar cpf - /montage/nfs | (cd /destination;tar xpf -)

Si tu ajoute le v "xpvf", ça prendra plus de temps.
Après tu peux jouer avec rsync les fichiers sont là.

Georges