Re: Xterm Transaprent

Xris wrote:
Florian Carrère a écrit :

Re Bonsoir :P

J'aimerais savoir comment faire pour que xterm ai un fond transparent ?

merci d'av

flo

Bonsoir

je rebondis sur la question, j'aimerais savoir comment faire pour avoir une bordure de fenêtre transparente.

J'utilise eterm pour faire cela. C'est très joli, mais ça à un grand défaut, je n'arrive à déplacer la fenêtre qu'à partir du pager ... pas très préci donc. Voici donc la liste d'option :

/usr/bin/Eterm --trans --buttonbar 0 --scrollbar 0 --borderless

J'ai une Sid Gnome et Metacity comme gestionnaire de fenêtre mais je n'ai pas réussi à obtenir ce résultat : pourtant j'ai vu des captures d'écran sur internet avec un terminal eterm en fausse transparence et des bordures de fenêtres transparente (ou une absence de bordure ?), l'effet était très beau et je souhaiterais l'obtenir

merci d'avance

de rien

Max