Re: kernel panic...

J'ai bien compilé avec le support ide, ext2, ext3, initrd et CRAMFS, mais rien a faire, j'ai toujours la meme erreur et au meme moment.... Je ne sais plus du tout quoi faire.... Cela fonctionnerait il si j'active tt les modules concernant le boot et les filesystems?
Merci

Julien
Yohann Desquerre wrote:

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

Le 28.07.2004 17:40:01, cit@no-log.org a écrit :

On Wed, 28 Jul 2004 12:32:13 +0200
Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> wrote:

Julien Maladrie a écrit :

> Salut,

Salut (re),
[...]

> Que dois je faire pour pouvoir a nouveau booter sans utiliser le  cd

de

> rescue (et avec mon nouveau noyau)?

J'ai un peu cherché dans les archives et apparemment c'est un

problème

de gestion du système de fichiers utilisé sur ta racine  (probablement

ext2/3). Il faut compiler le support pour ton système de fichiers EN

DUR

dans ton noyau, sinon ton système sera incapable de charger les

modules

à ce stade du démarrage (y a bien un moyen mais pas le temps de me
pencher sur la question).

le moyen c est initrd, ca permet de compiler le support du bon FS en
module et que ca demarre quand meme
pour compiler avec make-kpkg (pour faire un .deb), faut rajouter une
option (genre --initrd ou qqch qui ressemble)
je sais pas si faut mettre des trucs speciaux dans le noyau

Il faut mettre :
* Dans la rubrique : « Block devices », RAMFS en dur, il propose alors le support INITRD :

<*> RAM disk support
(8192) Default RAM disk size (kbytes)

Ensuite, dans les systèmes de fichiers

File systems -> Miscellaneous filesystems

Il faut valider CRAMFS :

<M> Compressed ROM file system support

salut,

j'ai eu un problème similaire....

et il semblerait que par defaut l'inird crée soit de type CRAMFS, je conseillerais de mettre cette option en dur dans le noyau !

@+

Je crois que c'est tout ce qui est nécessaire au fonctionnement de l'initrd du coté du noyau. IL faut bien-sûr y ajouter les modules pour lesquels on souhaite ke voir agir ...

Il faut ensuite construire le noyau et son initrd, mais c'est une autre histoire (dont on a déjà parlé ces dernières semaines).

---
         -Jean-Luc

autre idee : c ton 1er noyau recompile sur cette install ?
si oui tu es passe d un noyau precompile (avec initrd) a un noyau
maison (sans initrd probablement)
donc meme si tu as bien le support de ton FS en dur, comme dis dans le
mail precedent, ben ca chie, a cause de la conf lilo qui veut un initrd
qu il n y a pas

c est qu une idee, ca se trouve c que des conneries ce que je raconte
m enfin ca fait des pistes a chercher

en tout cas, epluche les archives des derniers mois, ya eu plein plein
plein de threads sur ce probleme

a+
grocit

Voila, c'est la méthode la plus simple apparemment.
Bonne chance.

A+
Seb