Re: kernel panic...

Le 28.07.2004 17:40:01, cit@no-log.org a écrit :
On Wed, 28 Jul 2004 12:32:13 +0200
Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> wrote:

Julien Maladrie a écrit :

> Salut,

Salut (re),
[...]

> Que dois je faire pour pouvoir a nouveau booter sans utiliser le cd
de
> rescue (et avec mon nouveau noyau)?

J'ai un peu cherché dans les archives et apparemment c'est un
problème
de gestion du système de fichiers utilisé sur ta racine (probablement

ext2/3). Il faut compiler le support pour ton système de fichiers EN
DUR
dans ton noyau, sinon ton système sera incapable de charger les
modules
à ce stade du démarrage (y a bien un moyen mais pas le temps de me
pencher sur la question).

le moyen c est initrd, ca permet de compiler le support du bon FS en
module et que ca demarre quand meme
pour compiler avec make-kpkg (pour faire un .deb), faut rajouter une
option (genre --initrd ou qqch qui ressemble)
je sais pas si faut mettre des trucs speciaux dans le noyau

Il faut mettre :
* Dans la rubrique : « Block devices », RAMFS en dur, il propose alors le support INITRD :

<*> RAM disk support
(8192) Default RAM disk size (kbytes)

Ensuite, dans les systèmes de fichiers

File systems -> Miscellaneous filesystems

Il faut valider CRAMFS :

<M> Compressed ROM file system support

Je crois que c'est tout ce qui est nécessaire au fonctionnement de l'initrd du coté du noyau. IL faut bien-sûr y ajouter les modules pour lesquels on souhaite ke voir agir ...

Il faut ensuite construire le noyau et son initrd, mais c'est une autre histoire (dont on a déjà parlé ces dernières semaines).

---
		 -Jean-Luc

autre idee : c ton 1er noyau recompile sur cette install ?
si oui tu es passe d un noyau precompile (avec initrd) a un noyau
maison (sans initrd probablement)
donc meme si tu as bien le support de ton FS en dur, comme dis dans le
mail precedent, ben ca chie, a cause de la conf lilo qui veut un initrd
qu il n y a pas

c est qu une idee, ca se trouve c que des conneries ce que je raconte
m enfin ca fait des pistes a chercher

en tout cas, epluche les archives des derniers mois, ya eu plein plein
plein de threads sur ce probleme

a+
grocit

Voila, c'est la méthode la plus simple apparemment.
Bonne chance.

A+
Seb