Re: installation debian en reiserfs

dita-parlo@voila.fr wrote:

Le lun 19/07/2004 à 13:14, dita-parlo@voila.fr a écrit :
Bonjour,

j'ai finalement reussi a installer debian sur mon portable compaq
presario 900.

J'ai utilise l'idepci mais il ne propose pas le reiserfs lors de
l'instalaltion.En utilisant le bf24, j'obtiens un kernel panic.Comment
l'installer en reiserfs directment à partir des CDs d'installation?

Tu devrais essayer le debian-installer de la futur version stable siponible à cette url ( utiliser reiserfs y est plus aisée) !!!

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

S'il s'agit des CD de Woody, en bootant sur le CD 5 avec l'option bf24
si mes souvenirs sont exacts.

Merci pour votre aide.

Pas de quoi.

Dita

Olivier

   j'obtiens un kernel panic avec le CD 5.

Faites un voeu et puis Voila ! www.voila.fr

merci ca fonctionne parfaitement sauf pour ma carte wifi, j'ai du recompiler le noyau pour utiliser wlan-ng.
N'etant pas tres habituee avec la reconfiguration du noyau, j'ai utilise l'ancien .config, je me retrouve avec un kernel-image-2.6.7.2807040_10.00.Custom_i386.deb qui fait 12 mega .

12 mega çà me parait énorme pour un noyau .... c'est pas 1.2 M ( je te dis çà car j'utilise aussi une fedora avec les noyaux d'origine qui font 1.2m, et le 2.6.7 maison de ma debian aussi !)?

a moins que tu absolument tout compilé en dur (et même dans ce cas çà me parait énorme), ton noyau ne devrait pas faire cette taille !

Est il que la taille du kernel image a un impact sur les performances ?Ou faut il que je recompile en supprimant tout ce dont je n'ai pas besoin?
Merci

Faites un voeu et puis Voila ! www.voila.fr