Fw: [HS ?] tcp + buffer.

> Bonjour à tous.
>
> Je sais qu'il est possible, via une simple ligne de commande, de
> modifier le buffer tcp, et donc de définir une marge plus importante de
> paquets envoyés avant d'attendre la réponse de la cible.
>
> Je souhaiterai, dans mon cas, créer 2 scripts sh, qui me permettrais de
> "swapper" d'une configuration par défaut, à celle modifiée.
> (par la même occasion, comment connaitre les paramêtres actuels ?)
>
> Je suis ouvert à toute aide, proposition, indice ou lien.
>
> Merci !

Ceci n'est pas une réponse à ta question dont la réponse m''intéresse
fortement.
Le buffer TCP ne serait-il pas plutôt la taille de la fenêtre ? (Window size
en anglais) ?
Et le buffer de réception (Receive buffer) = taille de la fenêtre multiplié
par la taille de paquet ?

J'ai entendu dire que ces valeurs sont dynamiques c-à-d changent suivant la
qualité de la connection (délai + retransmissions) ou c'est pour lee
protocol ftp ... ?

Stephan