Re: Lilo + réinstall windows :(

Le 27/07/04 à 00:26, k3rn écrivait:

> Mes compétences étant faibles, peux tu détailler cette procédure (et
> l'expliquer plus en détail).
> (ex : qu'apelle tu "rendre active).

La partition active est la partition qui lance le système
d'exploitation. Ce n'est pas spécifique à Linux.
Voir la commande Fdisk sous Win95 ou Win98.
On parle aussi de partition d'amorçage.

On n'est pas obligé d'installer Linux sur une seule partition. C'est
même plutôt déconseillé pour diverses raisons de sécurité.

La procédure pour faire cohabiter W$ et Linux à partir d'un disque dur
vierge est :
Avec un CD Linux, créer une petite partition primaire de 15 à 50 Mo en
/dev/hda1
Redémarrer pour l'install de W$ en créant une partition primaire sur une
partie du disque pour W$ et le reste en partition étendue.
Sur la partition étendue, on peut créer un ou 2 lecteurs logiques pour
stocker ses documents Windows (bien utile quand Windows est complétement
vérolé par les virus), stocker les pilotes à jour ou installer Win2k ou
XP si on utilise Win98.
Une fois l'install de W$ terminée, rebootez avec le CD pour installer
Linux sur le reste de la partition étendue.
Pour cela on crée en principe au minimum 4 partitions supplémentaires:
 swap
 /
 /var
 /home

A lire sur le sujet:
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/french/docs/HOWTO/telechargement/html/linux+win95-html.tar.gz
Il y a longtemps que je l'ai lu et je ne suis pas sûr qu'il soit très à
jour.