Re: Lilo + réinstall windows :(

Le 26/07/04 à 20:37, k3rn écrivait:

> Je souhaiterai réinstaller windows (mon ancien est completement buggé).
>
> Je suis en parallèle, et ce, 95% du temps sous debian, malheureusement,
> je suis obligé de garder windows.
>
> Ma question est la suivante.
>
> Lilo est installé sur le mbr chez moi. Quels sont les précautions à
> prendre pour pouvoir garder (ou réinstaller) mon lilo (j'imagine que
> windows va le shooter).

C'est garanti que W$ va virer lilo.

Avant de réinstaller W$, crée une disquette de boot avec "mkboot"  dans
le paquet debianutils qui est en principe installé.
Vu la qualité actuelle des disquettes, un test en rebootant avec
s'impose.

Pour éviter ce genre de désagrément, on crée une petite partition
primaire de 16 à 50 Mo que l'on monte dans le répertoire /boot sous
linux et qu'on rend active.

Bon amusement
Jean-Pierre Pourrez