Re: Mixer ALSA pour défaut

Le samedi 24 Juillet 2004 21:40, laurux a écrit :
> Le Sat, 24 Jul 2004 19:08:23 +0200, Slaanesh a voulu dire :

> As-tu l'intention d'utiliser ce chipset?
>
> Tu pourrais sans doute compiler ton noyau sans le support du chipset
> de ta carte mère et puis modifier la config d'alsa de telle manière
> que la carte snd0 soit ta carte Emu10k1.
> Modifie le fichier  /etc/modprobe.d/alsa pour avoir quelque chose
> comme ceci
> alias snd-card-0 emu10k1
Mais je veux que les deux marchent....simplement en configurant la sb
live par défaut. Et les alias ne marchent pas...j'ai essayé ca sans
résultat :
options snd  device_mode=0660
alias snd-card-0 snd-emu10k1
alias sound-slot-0 snd-emu10k1
alias snd-card-1 snd-intel8x0
alias sound-slot-1 snd-intel8x0

> Juste une question: quelle la référence de ta carte son ( une
> Creative Labs soundblaster 5.1) et son origine (Dell?) ?
> Je te demande ça dans l'hypothèse où tu possèderais une carte de ce
> type, auquel cas elle ne fonctionne pas sous linux malgré le
> chargement du module emu10k1 (le dsp est allégé et ne fonctionne que
> sous windows = c'est une carte "winsound").
De ce coté pas de soucis, c'est une sb live 4.1 que j'ai acheté moi-même
il y a 3 ans

--
Slaanesh