Mixer ALSA pour défaut

Salut,

Je sous en debian/unstable avec KDE3.2 et un noyau 2.6.7. Je dispose
d'une carte son de type emu10k1 et d'un chipset intel sur ma carte
mère. J'ai compilé le support pour alsa de ces deux chipsets dans mon
noyau.
C'est la que vient le problème : le chipset utilisé par défaut par mon
kde est le chipset intel que je n'utilise pas. Je l'ai juste compilé
"au cas où". Donc dès qu'un évènement sonore arrive sur KDE, il l'envoi
au chipset intel au lieu du chipset emu10k1 et résultat je n'entends
rien puisque mes enceintes sont branchés sur la sound blaster.
Bref, tout ca pour arriver à ma question :
Y a-t-il un moyen de configurer ALSA (ou KDE) afin de définir des
priorités pour le chipset afin de dire à mon système de n'envoyer au
chipset intel le son uniquement si l'envoi sur le chipset emu10k1 a
échoué ?

Merci d'avance

--
Slaanesh