Re: Pb boot 2.6, Kernel panic

Le Fri, 23 Jul 2004 21:02:58 +0200, Abred a voulu dire :

> Bonjour,
>
> J'ai passé l'après-midi a essayer de booter sur un noyau 2.6.7 (et
> 2.6.6) que j'ai compilé et qui devrait etre capable de se lancer
> sans passer par initrd.

Tu n'utilises pas des disques SATA?
Quel noyau utilisais-tu avant?
J'ai eu pas mal de problèmes pour faire mon noyau moi-même, lorsque je
suis passé du 2.4.26 au 2.6.6, surtout avec les disques SATA.  Du
coup, je teste toujours le kernel-image de Debian. Normalement, ça
devrait suffire mais bon, j'aime faire mon noyau.

Voilà comment j'ai procédé pour compiler mon noyau:
- tester le kernel-image de debian pour vérifier que ça fonctionne
correctement.
- Si Ok!, tu utilises le fichier de config livré avec ce kernel-image
(/boot/config-2.6.6-xxx).
- Tu mets en dur tes options nécessaires au démarrage (notamment
les fs comme ext2, ext3, reiserfs) pour t'affranchir de l'initrd et tu
recompiles puis boot.
- Si toujours Ok!, tu pourras modifier plus profondément la config et
affiner pour qu'il soit adapté à ta machine.

A+