[HS] Bonding et agrégation de liens

(re-)bonjour,

Je suis en train de tenter d'agréger 2 cartes réseaux vers un switch (3com
28...). Je m'ai donc fait deux noyaux 2.4.26 et 2.6.7 avec du "bonding" et
j'ai installé ethtool et ifenslave-2.4 et 2.6 (j'ai deux machines). Je monte
mon module en mii et mode 4 (ça passe).
Mon switch est en LACP.

2 questions :

- en 2.4 ifenslave me dit d'installer une version upgradée du produit et je
n'ai pas d'aggrégation quand je monte des cartes sur l'interface bond.
Pourtant la doc prétend que c'est possible. S'agit-il d'une non
compatibilité du noyau avec le switch ?

- en 2.6 j'ai bien un lien aggregé sur le switch et j'ai bien de la
tolérance à l'erreur (je débranche une carte et mes connexions à la machine
continuent).
Pourtant mon débit reste simple et malgré des tests avec ipref et des scp de
brute, je ne constate pas d'amélioration du débit. Ai-je loupé quelque chose ?

Merci de tout retour d'XP (peut être en privé).
--
David Dumortier
david.dumortier@dudu.dynalias.net