Alsa : Configuration d'une carte ens1371 sous Sarge 2.6.6

Bonsoir,

Je viens d'installer une Sarge a partir d'un cd net-install downloade il y a
quelques semaines.
J'ai mis le CD dans le lecteur, j'ai boote, au prompt j'ai enter "linux 2.6"
et j'ai suivit les instruction. Tous semblait bien fonctionner.

J'ai ensuite installe quelques applis dont xmms.... C'est lui qui m'a indique
que ma carte son n'etait pas configuree. :(((

Un petit apt-get install alsa-utils alsa-base en esperant que ca va resoudre
le probleme mais rien n'y fait, alsaconf ne detecte pas de carte audio PCI.

un lspci -v detecte la carte.
J'ai cree le fichier /etc/alsa/modutils/1.0 qui suit :
alias char-major-116 snd
alias char-major-14 soundcore

options snd major=116 card=_limit=4

alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
alias /dev/dsp* snd-pcm-oss

alias snd-card-0 snd-ens1371

alias snd-slot-0 snd-card-0
alias sound-slot-0 snd-slot-0

J'ai fais un lien symbolique alsa dans /etc/modutils/ qui pointe vers lui,
j'ai fais de meme dans /etc/modprbe.d

Un /etc/init.d/alsa start me dit de lance alsactl restore manuellement.
le alsactl restore me dit qu'il n'y a pas de cate son ce qui est confirme par
un cat /proc/asound/cards
un lsmod | grep snd me donne :
snd                       48356 0
soundcore               9824 1 snd

amixer me dit amixer: Mixer attach default error: No such device

Une solution ?

Thierry