Re: [HS] Vim et copier/coller

JusTiCe8 a écrit :

Bonjour,

lorsque je copie du texte dans Vim, un texte correctement indenté devient décalé à partir de la 2eme ligne (espaces au début de la ligne 2 précédés de n tabulations correspondant à l'identation de la ligne précédente)

Exemple :

   ligne1                           ligne1
   ligne2          devient       ligne2
   ligne3                                 ligne3
   ...                                             ...

ce qui est agaçant. Est-ce dû à une option manquante ou mal réglée ?
Existe t'il une solution ?

Merci.

  J8.

voila moi je m'amuse à mettre des petites moulinettes dans le vimrc du style :
"essai pour fonction copier collage
 function NoIndent()
       if exists(":set ai")
          set noai
          set nohlsearch
       else
          set ai
          set hlsearch
       endif
 endfunction
 map <F8> :call NoIndent()<CR>
"essai pour fonction copier collage
 function YesIndent()
       if exists(":set noai")
          :set ai
          set hlsearch
       else
          :set noai
          "set nohlsearch
       endif
endfunction
 map <F7> :call YesIndent()<CR>

En gros dès qu'on veut coller un truc sans avoir l'indentation on appuie sur F8, on colle
et on rappuie sur F9 pour que ça marche co avant

Pour faire des autres trucs, il suffit d'adapter, comme par exemple si on veut la mouse:
"essai pour fonction mouse ok
 function Mouse()
          :set mouse=a
endfunction
 map <F5> :call Mouse()<CR>
"essai pour fonction mouse nok
 function NoMouse()
          :set mouse=
endfunction
 map <F6> :call NoMouse()<CR>

Après ça dépend ce qu'on recherche, moi j'ai la flemme d'écrire set noai à tout bout de champ...
voili voilou