Re: utf-8 : cauchemard, désolation, désespoir....

On 2004-07-21 11:04:40 +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
> Par contre une fois en utf8 tous mes fichiers seront créés en utf8,
> c'est bien ça?

Pas forcément. On peut toujours dire à l'éditeur ou générateur du
fichier de créer le fichier dans un autre encodage. Ce n'est pas
forcément gênant (notamment pour les fichiers XML, les mails...).

Au fait, ce mail est écrit depuis un terminal en ISO-8859-1, via
une session ssh en ISO-8859-1, où est lancé un screen avec Mutt en
UTF-8 (screen s'occupe de faire toutes les conversions nécessaires)
et l'éditeur est Emacs, travaillant en UTF-8 en entrée et en sortie.
Vous recevrez ce mail en ISO-8859-1, car j'ai configuré Mutt pour
envoyer de l'ISO-8859-1 si tous les caractères du mail peuvent être
représentés sous cet encodage. Bref, avec des conversions effectuées
de manière transparente, il n'y a pas de problème d'encodage.

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.