Re: utf-8 : cauchemard, désolation, désespoir....

On Wed, Jul 21, 2004 at 01:07:36AM +0200, Iznogood wrote :

> avec un xterm unicode et --encoding=utf-8, ça passe normalement.

Et pour un aspell lancé depuis mutt à travers une connexion ssh?

J'ai l'impression que je touche un problème : l'interaction entre le
terminal d'où est lancé ssh, et le shell distant. Par exemple, je suis
co-administrateur d'une machine. Donc on va mélanger les fichiers iso et
utf, car :

shadow:~# cat > toto
lldkjfqçà

shadow:~# file toto
toto: UTF-8 Unicode text

shadow:~# locale
LANG=fr_FR.ISO-8859-15
LC_CTYPE="fr_FR@euro"
LC_NUMERIC="fr_FR@euro"
LC_TIME="fr_FR@euro"
LC_COLLATE="fr_FR@euro"
LC_MONETARY="fr_FR@euro"
LC_MESSAGES="fr_FR@euro"
LC_PAPER="fr_FR@euro"
LC_NAME="fr_FR@euro"
LC_ADDRESS="fr_FR@euro"
LC_TELEPHONE="fr_FR@euro"
LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro"
LC_ALL=fr_FR@euro

=> j'ai beau faire tout mon possible, pas moyen d'éviter l'utf8 là où je
n'en veux pas!

(PS : merci à toutes les réponse, qui m'ont rendu un peu de courage)

--
Charles