mini freeze total + kino

Salut

Je viens d'installer Debian GNU/Linux (testing) sur un ordinateur sur
lequel j'ai quelques petits problemes

L'install se passe bien etc, là je viens de recompiler le noyau pour
mettre un 2.4.25 avec low latency (pour faire de la musique) et j'ai un
probleme de micro freeze, la souris s'arrete de bouger pendant genre une
seconde et repart.
Mais ca n'est pas que la souris qui s'arrete, tout le systeme: gkrellm ne
se raffraichit pas, si des xterm balancaient des choses ils aretent.. etc

D'ou ca peut venir?
(je ne pense pas de mon kernel vu que j'en ai un autre coompilé pareil qui
ne pose aucun probleme, ni mon hardware vu que sous freebsd (autre
partition) zero problem. de plus j'avais une sarge installée depuis
l'installeur de demudi (agnula.org) et qui si elle avait certains
problemes (jack, reseau..) elle n'avait pas celui là)

Quand le systeme revient à lui dans gkrellm on voit qu'il y a eu une pique
a 100%, comme si qchose prennant tant de ressources que ca bloque un coup
le sys (?) j'ai donc essayé de mettre un top -d 0.1 pour savoir ce qu'est
cette chose, mais vu que quand ca bloque ca bloque tout, pas evident.

Ca se produit toutes les 1 ou 2 mlinutes et parfois ca peut direr genre 2
secondes, et sur ma debian il n'y a pas grand chose d'installé comme
applications, et en tout cas ca bloque meme avec juste xfree de lancé (il
faudrait que j'essaye avec que de la console mais je vois pas trop comment
faire pour m'en rendre compte, c'est plus flagrant sous X)

Sinon je viens d'installer kino (apt-get install kino) et quand je le
lance j'ai ca:
kino
kino: error while loading shared libraries: libquicktime.so.1: cannot open
shared object file: No such file or directory

Or, j'ai installé tous les libquicktime et -dev possibles et tjs la meme
erreur, une idée?

Merci de votre aide

Cordialement

Nicolas