Re: On est pas vendredi mais...(Was: Votre mail contient un Virus)

Selon JusTiCe8 <justice8@wanadoo.fr>:

[...]
> Sans oublier les autres du même style, qui se disent admin sys ou
> compagnie et qui polluent les listes de leur msgs d'absence, incapable
> de paramètrer leur softs. Tant pis pour les personnes qui se sentiraient
> visées.

Oui mais non, je ne suis pas complètement d'accord. Il y a en effet des
personnes qui envoient sans distinction des messages d'absence qu'ils soient
dans la liste des destinataires ou non, voire à chaque message (et non comme
ils devraient, une fois à chaque émetteur).

Mais, dans le cas des vers (cas dont il était question dans le premier mail de
l'enfilade), le destinataire n'a aucun moyen de savoir si l'adresse d'émetteur
est valide ou non. Dans le cas où un vers se fait passer pour
duf@lists.debian.org et où le destinataire ne connait pas la liste, on a droit
à la réponse automatique d'absence sur la liste, et ce n'est pas évitable,
quelle que soit la configuration des outils.

Enfin... presque. En effet, si on couple la réponse auto d'absence avec un
anti-virus, on n'a plus que les spams qui déclenchent le message. Mais pour
ceux qui n'utilisent pas petit mou meurtrière, il n'y a pas de raison
d'installer un anti-virus sur le format "exécutable *portable* " [1].

Voila...

    François, qui n'aime pas les messages d'absence, mais qui a déjà été forcé à
en utiliser sur son adresse pro.

[1] http://support.microsoft.com/?id=121460

--
Francois BOTTIN