Re: Pb carte son Acer Aspire 1500 ??

Le Sun, 18 Jul 2004 16:25:28 GMT, Thierry a voulu dire :

> pkoi pas, lorsque l'on est dans l'impasse ...
> Il semblerait que tous les modules ne soient pas chargé.
>
> via82cxxx              13884  -
> via82cxxx_audio        29608  -
> uart401                11300  -
> sound                  79148  -
> ac97_codec             18508  -

> Alsaconf a decouvert la bonne carte son
> Sur knoppix 3.4, la carte son est correctement detecte, le lsmod
> donne :
>
> la meme chose qu'au dessus + soundcore (pas trouve) ...

Soundcore est le support du son dans le noyau:
Device Drivers ---> Sound ---> [*] Sound card support

Puisqu'il n'apparaît pas dans la liste, je suppose qu'il est intégré
dans le noyau et non en modules.

Maintenant, il y a quelque chose qui me laisse perplexe. Dans la
config que tu as donnée dans ton précédent message, tu as intégré la
gestion de ta carte (les drivers) dans le noyau (option = y). Or, tu
as des modules chargés en mémoire, ceux-là même qui ne devraient pas
apparaître lors d'un lsmod puisqu'intégrés dans le noyau.
Il est conseillé (impossible de me rappeler où, sans dote dans la doc
d'Alsa) de mettre la gestion du son  à y (Sound card support) et
tout le reste (drivers) sur m (modules).
Voici un lsmod fait sur mon Pc où on doit retrouver grosso-modo les
mêmes modules (hormis le module snd_intel8x0) :

snd_seq                52368  0
snd_intel8x0           33284  4
snd_ac97_codec         63364  1 snd_intel8x0
snd_pcm_oss            52644  0
snd_pcm                94884  3 snd_intel8x0,snd_pcm_oss
snd_timer              25092  2 snd_seq,snd_pcm
snd_page_alloc         11396  2 snd_intel8x0,snd_pcm
snd_mpu401_uart         8064  1 snd_intel8x0
snd_rawmidi            24480  1 snd_mpu401_uart
snd_seq_device          8328  2 snd_seq,snd_rawmidi

A+