Re: Pb carte son Acer Aspire 1500 ??

Le Sun, 18 Jul 2004 07:15:20 GMT, Thierry a voulu dire :

> Bonjour,
> Je n'arrive pas a configurer la carte son de mon portable.
> Lorsque je boot, et une fois gnome lance, j'ai un bruit parasite qui
> apparait, je le supprime en baissant au max le volume son de gnome
>
> Au niveau de mon noyau, j'ai valide :
>

> CONFIG_SND_AC97_CODEC=y
> CONFIG_SND_VIA82XX=y
> CONFIG_SOUND_PRIME=y
> CONFIG_SOUND_VIA82CXXX=y
> CONFIG_MIDI_VIA82CXXX=y
> CONFIG_SOUND_OSS=y
> CONFIG_SOUND_TRACEINIT=y
>

> Via 686a/8233/8235 audio driver 1.9.1-ac4-2.5
> [...]

A quoi bon valider toutes les cartes son si ton système n'en contient
qu'une? Il semblerait que tous les modules ne soient pas chargé.
lsmod donne quoi? (quelle version du noyau? 2.6.x, il me semble)?
As-tu essayé alsaconf? (Alsaconf est un script qui va
essayer de détecter ta carte son puis génèrer un fichier de config
avec les bons modules pour être utilisé avec modutils, cf. man
alsaconf).
Autre piste: as-tu essayé de booter sur une knoppix pour voir si le
son est correctement géré?

--
A+