Re: questions de d.butatnts

On dim, 2004-07-18 at 18:56 +0200, Nicosoft1 wrote:

> dans /etc/apt/sources.list tu devrais avoir des trucs du genre :
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian sarge main non-free contrib
>
> et donc là, tu peux voir, par exemple que je suis en sarge :-).

Ce n'est pas suffisant pour affirmer que tu disposes d'une sarge.
Tout dépend en effet des préférences et des options qu'on peut passer à
apt. Ainsi, je dispose de sources sarge et sid à la fois sur l'une de
mes machines mais ce fait ne te permets pas de savoir sur laquelle des
deux je me base. À la rigueur, le fichier /etc/debian_version permet au
moins de savoir si on a une stable ou pas.
Mais pour aller plus loin, il convient aussi de vérifier la présence du
fichier /etc/apt/apt.conf où l'on peut y placer la directive suivante:

APT::Default-Release "testing";

Autre fichier pouvant interférer sur les décisions d'apt quant à ses
choix, /etc/apt/preferences où on peut obtenir sensiblement le même
résultat (et même plus) via ces directives:

Package: *
Pin: release=testing
Pin-Priority: 900

Vous pourrez trouver de plus amples informations dans les deux liens
suivants (que je préfère fournir par rapport au guide d'Alexis):

- APT-HOWTO:
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/index.fr.html
- Debian Référence:
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/reference.fr.html