Re: Gnokii (ou appli pour gsm)

On dim, 2004-07-18 at 13:42 +0200, k3rn wrote:

> Je viens d'installer (via apt) gnokii. (J'ai un motorola c350 connecté à
> la machine via usb).
>
> Au lancement de xgnokii (en root sous sarge), j'ai l'erreur suivante :
> - GSM/FBUS init failed!
>
> Quelqu'un aurait-il une idée ? une suggestion ?

Est-ce que qu'il ne manquerait pas un ou deux modules usb ?
Quels sont ceux qui sont actuellement chargés et quelle version du noyau
utilises-tu (et comme l'as-tu installé ? ) ?
Quelles sont les options de configuration utilisées dans /etc/gnokiirc ?

> Ou à la limite un autre soft du même style.

J'ai longtemps pensé que gnokii ne fonctionnait plus avec mon Nokia 7110
(connecté via port série) et on m'avait conseillé gammu[1].
Mais suite à ta question, j'ai ré-essayé xgnokii et ça fonctionne aussi
bien en root qu'en utilisateur, le tout avec un noyau 2.6.5 provenant de
debian. Sinon, j'ai aussi essayé une autre interface, gnocky[2], écrite
en GTK2, celle-ci et elle marche plutôt bien aussi: mais c'est un peu
normal, elle se base sur libgnokii.

[1]: http://www.mwiacek.com/gsm/soft/gammu.html
[2]: http://www.gnokii.org/screenshots/gnocky/gnocky-phone.png
--