Re: Pb cups + Srv d'impression barricade ne fonctionne pas

Le Sun, 11 Jul 2004 21:13:46 +0200, Antoine MONTANER a voulu dire :

> Salut a tous,
Salut,

>   Après quelques recherches (infructueuses) sur le net,
> je m'en remet a vous.
>   Je suis en Sid, et je n'arrive pas à faire fonctionner mon
>   imprimante
> (une HPLaserJet 6L) connectée a mon routeur Barricade SMC7404WBRA et
> pas moyen faire passer les infos du cups au barricade.

J'utilise le même routeur mais je n'utilise pas CUPS car je suis comme
toi ça n'a jamais voulu fonctionner. D'ailleurs, ce modem-routeur
embarque un serveur lpd. Il suffit d'installer un client sur ta
machine que tu pourras configurer avec printtool (ou un outil
similaire). En plus ta laser est dans la liste des imprimantes
supportées. Voici mon fichier /etc/princap
##PRINTTOOL3## REMOTE ljet4 600x600 a4 {} LaserJet4 Default {}
lp1:\
	:sd=/var/spool/lpd/lp1:\
	:mx#0:\
	:sh:\
	:rm=192.168.2.1:\
	:rp=lpt1:\      # Nom de la file, ne pas changer
	:lpd_bounce=true:\
	:if=/usr/lib/printfilters/master-filter:\
	:PAPERSIZE=a4:\
	:DESIRED_TO=ps:\
	:PRINTER_TYPE=REMOTE:\
	:ASCII_TO_PS=YES:\
	:GSDEVICE=ljet4:\
	:RESOLUTION=600x600:\
	:PS_SEND_EOF=NO:\
	:NUP=1:\
	:RTLFTMAR=18:\
	:TOPBOTMAR=18:\
	:TEXT_SEND_EOF=YES:

Note bien le nom de la file d'impression sur ton routeur qui doit être
lpt1

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

--
A+