Re: systeme de fichier.

Bonjour,

k3rn a écrit :

Bonjour à tous.

Comme j'ai pu le dire dans mes précédentes contributions à cette mailing
list, je suis un débutant "debian". En conséquence, mes compétences /
connaissances sont réduite. :-)

:) tu apprendras avec le temps

Ma question est la suivante :
Ayant décidé d'operer un changement de mon XP progressif mais néamoins
total sous linux j'ai fait la chose suivante :

Avant : mount /dev/hda10 /mnt/archives
Voulu : mount /dev/hda11 /home/moi
(hda10 = 24 gig)

A l'heure actuelle, je suis sous sarge, avec une seule partition dediée
à linux. Laquelle étant en ext2.

Est-il judicieux (et surtout possible) de changer de systeme de fichier
pour un autre ? (ext3 ou reiserfs).
judicieux pas vraiment, ùis à part du journalisé pour aviter les vérif qui prennent du temps.

Quel est le systeme de fichier le plus cohérant pour ma partition
/dev/hda10 (destinée à /home/moi) ?

j'ai envie de te répondre : aucun. Tout dépend de l'usage et de ce ke tu est prêt à consacrer en temps pour déterminer si un fs xyz correspond bien à ton usage ou non.
Pour 24 Go, le ext3 est mieux indiqué (pour les fs de bases), ou reiserfs.
et pour le formatage : mkfs.<ext3|reiserfs|...>

D'avance merci :-)
de rien,

  J8.