Re: Pbm DNS/Postfix

Sylvain a écrit :

> deja ca commence mal :
>
> $host morcy-city.com
> morcy-city.com has address 192.168.69.9
>
> ton domaine pointe vers une ip privée ... donc le Can't connect to host
> est normal.

Et alors ?

J'ai déjà utilisé le même système mais avec dans mon DNS un MX bien
configuré. Le cas échéant, il y'a un problème dans la configuration du MX:

greg@greg-port:~$ mx morcy-city.com
morcy-city.com          MX      5 mail.morcy-city.com
 !!! morcy-city.com MX host mail.morcy-city.com is not canonical
greg@greg-port:~$ nslookup mail.morcy-city.com
mail.morcy-city.com     CNAME   nin9.morcy-city.com
nin9.morcy-city.com     A       81.56.230.72
nin9.morcy-city.com     A       192.168.69.9

Il y'a une chance sur deux pour que le mail passe... Si par malheur, à 2
ou 3 reprise, ça tombe sur l'ip locale, le mail sera perdu.

Il serait mieux plutot que de faire pointer le MX vers un CNAME de la
faire pointer en 5 sur l'ip local puis en 10 sur l'ip externe (ou
vice-versa). Si l'ip local est en 5, les mails externes auront d'abord
un échec, puis renverront directement au MX secondaire qui les acceptera
sans problème.

Bonne soirée.

--
Auzanneau Grégory