Re: Debian-women: suite

On Thu, Jul 15, 2004 at 12:00:23PM +0200, Jérémie Knuesel wrote:
> Voilà qui résume très bien ton erreur: ça n'a rien à voir avec la cause
> féminine et ce qui dérange (moi en tout cas)

Bien sur que si: le but avoué est d'augmenter le nombre de
femmes utilisatrices de Debian, pour la raison évidente
qu'il y en a très peu; le raisonnement sous-jacent étant que
s'il y en a très peu, il doit y avoir discrimination (et je
conseille la lecture de
http://www.ai.mit.edu/people/ellens/Gender/pap/pap.html à
ceux qui pensent qu'il n'y a pas de discrimination sexuelle
dans notre sociéte en général, ou dans l'informatique en
particulier).

On peut être d'accord ou non avec le diagnostique et les
méthodes, mais dire que ça n'a rien à voir avec le féminisme
est similaire à dire que l'apartheid n'a rien à voir avec le
racisme. (Et ça s'applique aussi à la parité sur les listes
d'élection).

Y.