Re: problème composition d'impression pdf ou ps (4 A6 sur un A4)

Le Wed, 14 Jul 2004 17:20:09 +0200, Jérémie Knuesel a écrit :

> Salut,
>
> C'est quand-même le job de psnup à mon avis... Donc pour moi la
> stratégie serait:
> 1) imprimer le document dans un fichier, ça crée un fichier postscript
> 2) psnup pour mettre 4 pages sur une seule
> 3) ps2pdf pour avoir un pdf si c'est vraiment indispensable
>
> Mais comment as-tu fait un document A6? En spécifiant toi-même les
> dimensions de la page? (chez moi en tout cas on peut choisir jusqu'à
A3,
> [...]
> doc.ps, tu peux faire:
>
> psnup -s1 -4 doc.ps doc_a4.ps
>
> Ca devrait avoir rassemblé 4 pages par feuille, tu peux vérifier le
> résultat: gv doc_a4.ps
> (dans gv il faut choisir A4 dans le menu BBox)
> L'option -s1 est nécessaire: psnup ne connaît pas A6, -s1 signifie
qu'il
> ne faut pas changer la dimension du texte (scale factor 1), car 4
pages
> A6 ça fait justement une page A4. Si tu as autre chose que "a4" dans
> /etc/papersize alors tu peux rajouter l'option -pa4:

Malheureusement dans ce cas, j'obtiens un document A4 contenant sur la
page 1 les pages 1,2,3 et 4 de mon document A6. Je dois avoir sur la
première page A4 quatre fois la page 1 du document A6...

Concernant OO, effectivement, j'ai fixé la taille du document à la main.

Autre problème : à partir de OO si j'imprime dans un fichier, il me
rogne les pieds de page. Par contre si j'imprime dans un fichier
l'output pdf de OO, c'est parfait ...

Merci pour les idées

Didrik P.