Re: mozilla-xft meilleur sous gnome ?

J'ai trouvé la solution (à défaut de la réponse) en tâtonnant, alors la voilà... D'abord, je n'avais pas remarqué que mozilla-xft était obsolète, tout est maintenant dans le paquet mozilla. Conclusion provisoire, plus moyen de se passer des polices lissées (pas belles) dans mozilla... Dans KDE, j'avais désactivé le lissage des polices, mais ça n'affectait pas mozilla. La solution : *réactiver* le lissage des polices dans KDE, *mais en même temps* exclure une plage de tailles suffisante pour les exclure *toutes*. Sous KDE l'effet est le même ; mais en plus le non-lissage englobe maintenant mozilla, ouf ! Sous gnome l'option "monochrome" pour le rendu des polices a le même effet, mais mozilla s'y conforme aussi directement ; d'où la question que je posais.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un...