Souris pleine de boutons

Rassurez-vous, ce n'est pas contagieux.

J'ai une clavier-souris sans fil Logitech et la souris est pourvue des 2 boutons conventionnels, de la molette_3ème bouton et de 5 boutons supplémentaires.

Ces boutons soit ne fonctionnent pas du tout, soit ont un comportement différent selon les applications.

Par exemple j'ai 2 boutons qui ont la même action que la molette mais en clic-cliqant avant-arrière. Le bouton arrière fait bien ce que j'attends de lui, le bouton avant fait la même chose que le bouton central ...

Ca se guérit ?

Mon bloc de XF86Config-4 correspondant :

Section "InputDevice"
  Identifier  "USB Mouse"
  Driver      "mouse"
  Option      "CorePointer"
  Option      "Device"    "/dev/input/mice"
  Option      "SendCoreEvents"  "true"
  Option      "Protocol"     "IMPS/2"
  Option      "ZAxisMapping"    "4 5"
  Option      "Buttons"      "5"