Re: Compilation de sources avec des options non-standard

Bonsoir,

Guy Marcenac a écrit :

Je suis nouveau sur debian. Je suis plus habitué à Slackware, mais j'ai décidé de migrer pour la gestion de paquets debian qui me parait particulièrement interessante.

[...]

Comment construire un .deb avec les options pas défaut de debian, PLUS éventuellement des options que je souhaite rajouter (--with-mysql dans mon cas) ? Je veux etre certain de ne pas installer deux instances (une binaire de la distro + la mienne), et être à peu près capable de gérer les versions.

Je ne connais pas le paquet en question, regarde le fichier debian/rules, si une ligne indique que tu peux ajouter des options de compilation, ajoute --with-mysql, sinon, il y a aussi la méthode variable d'environnement avec :

DEBBUILDOPTIONS="--with-mysql" fakeroot debian/rules binary

je ne me rappelle plus la syntaxe exacte du nom de l'options, il y a pt des "underscore" entre chaque mot : DEB_BUILD_O...

  J8.