Re: [HS] tmpfs ?

On 10 jui 2004, C. Mourad Jaber wrote:

> Bonjour, Je cherche un petite explication sur le tmpfs quand je
> fait un # df, j'ai : ... tmpfs 258412 0 258412 0% /dev/shm ...
>
> Où est pris cet espace de 256Mo, en Ram ?

Ben oui. Le tempfs se réserve une partie de la RAM et la
conserve jusqu'au prochain reboot. Bien pratique pour le /tmp
mais aussi pour charger en RAM des trucs qui pourraient
éventuellement réclammer des accès disques.

J'utilise ça par exemple pour écouter de la zique dans le train.
Au démarrage je charge mon /music avec du contenu. Ca me permet
de faire quelques économies en terme de dépense d'énergie (côté
batterie). Enfin ça plus pas mal d'autres choses plus ou moins
risquées.

> Est-ce possible de s'affranchir de ceci et comment ?

Vui.

--
   ,--.    Xavier Maillard, Reims, France                   ,= ,-_-. =.
  / ,- )   http://www.emacsfr.org/                         ((_/)o o(\_))