Re: [apache] Permettre à un script (php) d'écrire un fichier

On Sun, Jul 11, 2004 at 04:33:24PM +0200, Alain Pierrard wrote :
> Bonjour à tous,

Salut,

> Petite question qui n'est pas spécifique debian:

je vais essayer de ne pas te dire de betises ... :/

> Sur une debian woody j'ai compilé apache 1.3.31 et php 4.3.6.
>
> Je fais un petit script de redimensionnent d'image, et il me met le message
> suivant lors de la tentative d'écriture de l'image:
>
> "Warning: imagejpeg(): Unable to open 'thmb_test.jpg' for writing in
> /home/******/****/****/resize/images.php on line 24"
>
> Je pense que cela vient du fait qu'apache tourne sous:
> User nobody
> Group nogroup

oui, probleme de droits sur le repertoire

> Comment faire pour qu'un script tourne sous le compte de l'utilisateur qui
> le fait tourner (j'utilise le module mod_userdir)

tu as 2 possibilité. Soit tu ajoute ton user au groupe "nogroup" via
adduser ton_user nogroup puis tu chmod g+w ton_rep, soit (mauvaise idee),
tu attribues le droits d'ecriture pour tous sur le repertoire où doivent
etre ecrits les fichiers

> Merci d'avance,

pas de quoi

> Alain