Re: Aterm & Fonts

* DE DOMMELIN Alexandre (LaoTseu) <laotseu@laotseu.org> [2004-07-08 22:09] :

> Bonsoir,
>
> Après maintes recherches dans le man et quelques peu sur google, je voulais
> savoir si certains d'entre vous utilisaient Aterm avec la font Vera.
> Je sais c'est con comme question mais j'arrive pas a la lui faire utiliser.
>
> Lorsque je passe l'option -fn vera ~~> unable to load "vera" et pourtant
> konsole l'utilise ainsi que plein d'autres applis.

Alors, c'est faisable, mais il faut lire la doc...

Dans /usr/share/doc/ttf-bitstream-vera/README.Debian, il est indiqué que
la police est utilisée par fontconfig pour être fournie à certaines
applications (GNOME 2.2, KDE 3.1, mozilla-xft) et que, pour l'utiliser
dans les applications X11 génériques, il faut installer x-ttcidfont-conf
et suivre les instructions du paquet. En allant voir dans
/usr/share/doc/x-ttcidfont-conf/README.Debian, on peut lire qu'il faut
reconfigurer le paquet (curieusement, la réponse à choisir n'est pas
indiquée, j'ai pris freetype), puis ajouter les 2 lignes indiquées au
fichier XF86Config-4 pour defoma. Après redémarrage du serveur X, la
police est bien affichée dans la sortie de "xlsfonts | grep vera" et
aterm peut utiliser la police Vera.

> Précision, j'utilise ion3 (je sais pas si ca change quelque chose)

Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?